Fabien MOREAU a créé son entreprise de couverture il y a de cela 5 ans avec le recul de 20 ans d'expérience du métier : pour cela, vous pouvez lui faire confiance.

L'origine de MF TOITURES, 
Entreprise de couverture, zingueur à Montbazon



UN PROFESSIONNEL À VOTRE ÉCOUTE  
Nos Services :

Un peu d'histoire...

Une entreprise de couverture créée le 1er Janvier 2016. Une société qui fait la différence dans la région : MF TOITURES



Le métier de couvreur existe depuis que l’homme a commencé à se bâtir un toit pour se protéger des intempéries. Mais en tant que corporation, il apparaît assez tardivement. En effet, pendant l’Antiquité et le Moyen Âge, une bonne partie des toitures sont faites de planches de bois (ou « bardeaux »). Une partie du métier reste donc fortement liée à celui des charpentiers, tandis que l’autre partie, qui réalise des couvertures recouvertes de feuilles de plomb, se confond avec les « plombiers ».
À partir du XIIIe siècle, on distingue, pour la première fois dans les règlements des métiers, les « couvreurs » (qui assurent les travaux neufs) des « recouvreurs » (qui réparent). Mais les couvreurs demeurent dans un premier temps sous l’autorité du charpentier royal. Comme dans tous les métiers liés à la charpenterie, le nombre d’apprentis est limité à un seul, et l’apprentissage dure six ans.

En 1328, les couvreurs forment enfin une corporation distincte. Mais c’est surtout à partir du XVIe siècle, alors que l’usage nouveau de l’ardoise requiert une technicité spécifique, que le métier s’impose enfin. En 1566, les couvreurs obtiennent l’exclusivité de la réalisation des couvertures : les maçons ne peuvent plus désormais couvrir en tuiles et en ardoise et les charpentiers n’ont plus le droit d’exécuter de couvertures en bardeaux. De plus, le caractère particulièrement dangereux du métier de couvreur est pris en compte. Le maître ne peut faire travailler son apprenti sur les toits avant 3 ans d’apprentissage. Le premier accès aux toits était vécu comme un réel rite de passage, non dénué de danger, et qui fait l’objet de nombreux récits, parfois dramatiques.
Les abords du chantier doivent être sécurisés. Les couvreurs au travail doivent prévenir les passants de la rue de ces risques en suspendant du haut du bâtiment une croix ornée d’un tissu de couleur vive comme signe de danger. En province, cette signalisation de danger peut être remplacée par un bâton ou une tuile. Au XIXe siècle, les lieux de chantier sont parfois balisés par des mendiants contre quelques sous versés par les couvreurs.

Le poète Nicolas Boileau écrit ainsi :
« Là je trouve une croix de funeste présage
Et des couvreurs grimpés au toit d’une maison
en font pleuvoir l’ardoise et la tuile à foison. »

Des professionnels et une entreprise de couverture à votre écoute qui sauront évaluer au mieux votre besoin et mettre en place ce qu'il faut pour protéger votre maison. 

L’entreprise de couverture de Fabien MOREAU est tout aussi à même de vous aider concernant un projet de toiture classique qu’un projet un peu plus élaboré en zinc ou en ardoise. 
Depuis plus de 20 ans que Fabien MOREAU exerce, il n’a de cesse de s’enrichir de nouvelles expériences en toiture et charpente et, pour ce faire, il sera ravi de vous aider à développer votre projet avec professionnalisme, disponibilité et enthousiasme ! 

La couverture fait partie de ces métiers de passionnés où il n’est pas possible d’exercer sans avoir une passion pour le savoir-faire de son métier. 
C’est un métier dangereux qui nécessite des qualités d’attention et d’écoute applicables également aux clients que l’on doit écouter pour comprendre. 
Fabien MOREAU et son équipe sont là pour vous apporter une réponse professionnelle dans la construction et la finalisation de votre toit. 
Mais ils sont aussi à même de répondre à des demandes spécifiques telles qu’une extension de maison ou une cheminée en zinc

N’hésitez pas à nous solliciter pour différents projets, car nous pouvons largement vous aider de l’élaboration d’une charpente à la toiture en fonction de la maison que vous souhaitez. 

Couvreur zingueur ET charpentier couvreur : une double compétence afin de répondre au mieux à votre besoin. 

N’hésitez pas à nous appeler, pour tout projet de rénovation, de charpente, de toiture, de zinguerie ou même de ramonage. Nous sommes là pour vous aider pour tout ce qui tourne autour de la toiture de votre maison. 

L’entreprise de couverture de Fabien MOREAU est aussi une entreprise de charpentier couvreur, car la charpente est indissociable de la toiture, bien évidemment ! 

5 ans d’activité pour cette entreprise de couverture de couvreurs zingueurs et plus de 20 ans d’expérience pour le fondateur de l’entreprise. De quoi vous mettre en confiance et vous rassurer pour avancer vers votre projet de toiture vieillissante ou pour couvrir votre nouvelle maison !  



Fabien MOREAU et son équipe sont à votre disposition pour répondre à toute demande en matière de toit ou de charpente, de ramonage ou de créations originales autour de votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ! 
Expérience et Savoir faire

Expérience et savoir-faire 

Internet

Qualité et bons matériaux 

Internet

Respect des délais 

Que ce soit de la charpente à la toiture, nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet !