Élément indispensable de la toiture pour l’évacuation ou la récupération de l’eau de pluie.
MF TOITURES réalise la pose de gouttières zinc et la rénovation de gouttières.
Pose de gouttière zinc - Création et installation à Montbazon et sa région
Parce qu'il s'agit d'éléments indissociables de la construction du toit, le couvreur zingueur doit être capable de vous installer des gouttières de qualité.
Pose de gouttière pour votre maison : MF TOITURES s'occupe de tout en matière de pose de gouttières zinc.
Servant à maîtriser l’évacuation de l’eau de pluie et la fonte des neiges sur le toit de votre maison, les gouttières jouent un rôle important pour la protection de votre maison. À la différence d’un chéneau, la gouttière se fixe directement sur la toiture, tout en étant plus fine et plus légère. Poser une gouttière
ne s’improvise pas. Il faut non seulement se procurer les outils adéquats et respecter les étapes de montage, mais aussi obéir aux règles de sécurité les plus élémentaires. Seul un spécialiste comme le couvreur zingueur
peut entreprendre efficacement les travaux. De plus, il possède tout le matériel et l’équipement nécessaires ainsi que la technique et l’expertise.
La pose de gouttières, chéneaux, et habillage en zinc font partie de nos compétences.
Nous prenons en charge la pose ou le remplacement de vos descentes d’eaux pluviales et chéneaux ainsi que l’habillage de cheminée, le tubage de poêle et de cheminée et même la réalisation de toiture en zinc.
MF TOITURES et son équipe possèdent toutes les compétences pour intervenir sur les différents éléments constituant votre zinguerie et nous proposons également des services originaux autour de ce matériau, en réalisant par exemple, des bars, tables et habillages intérieurs en zinc pour une décoration unique.
Pour la réalisation de la gouttière, elle se fabrique sur le chantier avec un camion atelier, où se trouve la machine, dans laquelle on intègre une bobine qui en passant dans la profileuse ressort avec la forme que vous souhaitez, et à la longueur voulue. Branchée sur la batterie du camion, elle ne fait aucun bruit. On peut faire également des habillages sur place.
Un peu d'histoire au sujet de la gouttière et de ses origines...
En 1845 M. Toussaint de Sens définit la gouttière dans le vocabulaire qu’il annexe à son manuel d’architecture, puis il ajoute qu’« on en fait aussi en bois de chêne recreusé. »
Augustin Magné et Henri Somme signalent encore en 1947 des gouttières en bois : « … on en voit encore dans les campagnes composées simplement de deux planches clouées d’équerre et aboutissant à une descente formée d’une simple corde tendue par le poids d’une pierre qui conduit, tant bien que mal, l’eau dans un tonneau. »
Avant le XIX e siècle, dans les Alpes où le bois abonde, on creusait des demi-futs de résineux minces qu’on fixait à l’aide de chevilles sous l’égout des toits de bardeaux. C’est une façon que l’on peut encore observer au début du XXI e siècle dans certaines vallées de Savoie, et dans d’autres pays où l’on construit en bois.
Les premières vraies gouttières étaient en cuivre et permettaient au mur gouttereau de devenir la façade du bâtiment. Pourtant, ce n’est que dans la deuxième moitié du XIX e siècle, avec l’essor de l’industrie du zinc laminé, que l’usage des gouttières se répandit dans les centres urbains. Les travaux haussmanniens favorisèrent l’élaboration et la diffusion de cette nouvelle technique qui se généralisa bientôt.
Vous souhaitez un devis ? N'hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous directement chez vous.
Contactez-nous pour plus de renseignements !
La pose de gouttière zinc est indispensable à la bonne évacuation des eaux de pluie d'une maison.
La résistance d’une gouttière dépend principalement du matériau avec lequel elle est conçue : MF TOITURE est là aussi pour vous conseiller dans ce sens.
Une pose de gouttière zinc performant est une gouttière qui supporte les variations de température, les chocs et les autres types d’agressions. La résistance d’une gouttière dépend principalement du matériau avec lequel elle est conçue.
Le zinc est un matériau qui résiste bien aux intempéries. Une gouttière en zinc a la faculté de s’autoprotéger grâce à la pellicule anticorrosion qu’elle développe au bout de quelques mois de pose. En plus de bénéficier d’une bonne longévité, elle est aussi abordable. Toutefois, l’installation d’une gouttière en zinc nécessite le savoir-faire d’un professionnel.